Journée au Mont Saint Michel pour les élèves de 5e racontée par Emma

 

Le mardi 27 septembre, nous sommes partis d’Orbec vers 8h30 en bus mais il ne faisait pas très beau. Pendant que le bus roulait, nous avons pu jouer aux cartes, écouter de la musique, parler, rigoler…Arrivés à Genêts le midi, on a pique-niqué sous les arbres. On s’est préparé : en short et pieds nus !

Un guide nous a accompagné tout au long de la traversée de la baie et nous a expliqué plein de choses, comme par exemple les coquillages, les sables mouvants…Pendant que l’on marchait vers le Mont St Michel, on a pu prendre des photos, admirer le paysage, ramasser des coquillages. On a traversé des rivières et les sables mouvants.

Nous sommes arrivés au Mont et nous nous sommes changés. On a admiré le paysage en montant pour visiter l’Abbaye qui est tout en haut. On a appris des choses comme par exemple : l’Abbaye a pris feu il y a des années…

Il s’est mis à pleuvoir et il nous restait quinze minutes pour aller dans la rue principale et acheter, si on le voulait un ou des souvenirs à ramener chez nous.

Nous sommes rentrés en navette pour prendre le bus avant de repartir pour Orbec. Dans le bus, sur des cartes, on a remercié toutes les personnes qui nous ont aidé à réaliser ce voyage.

Mme Rojkoff, Mme Hueller, Frère Joseph et Mme Lombard nous ont accompagné lors de cette journée que j'ai trouvé formidable, magique, instructive…

Puis, nous sommes arrivés à Orbec tard le soir.