En cette fin d'année, le collège a organisé plusieurs sorties scolaires dans la cadre de son AS mais aussi en EPS.
En retour de la venue du collège notre Dame Lisieux pour du VTT , nous nous sommes déplacés chez eux pour une randonnée pédestre de 16 kms accompagnés de Monsieur Leclerc. 
Le mercredi 22 juin, la journée sportive de l'établissement a réuni 14 équipes autour de 3 activités:
tennis de table, basket et football.
L'équipe adulte a remporté le tournoi . Côté jeune, c'est l’équipe du " 8 de légende "qui remporte le tournoi.
A noter les noms étonnants de toutes les équipes. ( les bras cassés, les jambes cassées, kaari, les cornichons , les fous ou encore Oasar).
Une vente de gâteaux a eu lieu sur le moment de la pause et les bénéfices seront versés à l'association les Fées Papillon. 
Enfin le mardi 28 juin, l'établissement se déplacera en Suisse normande pour terminer l'année autour d'une randonnée pédestre et d'un parcours accrobranche l'après midi.

Lors de la sortie au Mont Saint Michel, les élèves de 5e ont réalisé un carnet de voyage pour garder la trace de cette journée.
Ces carnets, qui mêlent texte, dessin et photos, ont été récompensés par un concours organisé par Mme Rojkoff.
1er prix Mathis Deshayes
2e prix ex-aequo Laure Vaucher et Aimie Baron
Plusieurs lots offerts par des commerçants d'Orbec leur ont été remis pour les féliciter.

 


Les éco-délégués du collège Notre Dame d'Orbec ont mis en place une tombola au profit des "fées papillons", une association qui a pour objectif de réaliser des actions pour les enfants hospitalisés et pour leurs familles.
Les éco-délégués ont récoltés des lots offerts par les commerçants de la ville d’Orbec, ainsi, la totalité de l'argent obtenu par la vente des billets est parvenue à l'association.
La tombola a rapporté 470 euros, cette somme, transmise par M. PION, a permis de mettre en place des actions de médiation animale (intervention d’animaux dans des établissements spécialisés de pédiatrie).

Suite aux actions solidaires menées par collégiens pendant l'Avent avec la vente des bougies et pendant le Carême avec les bols de riz et desserts-partage, Mme Piot, chef d'établissement, a pu remettre ce vendredi 24 juin un chèque de 500 € aux responsables du Secours Catholique. Cette somme va contribuer à aider des enfants cet été. Un chèque de 401 € a été envoyé à la Congrégation Notre Dame suite à son appel pour la construction du couvent pour le centre scolaire Pierre Fourier de Joli Site en RD Congo. Merci à tous les élèves volontaires qui ont participé à ces diverses actions.