Du béton à la maison

   
Nous poursuivons donc notre projet d'année. Un projet sur les métiers où nous proposons aux élèves de maternelle de faire le lien entre les métiers découverts en classe et le travail du terrain.
C'est ainsi que ce jeudi 23 mars, les 2 petites classes maternelles de l'école Notre Dame d'Orbec se sont rendus sur la commune voisine de La Vespière pour explorer les prémisses d'une future maison!
L'entreprise gérée par M. Grandidier (Vespières Constructions) nous a dévoilé les secrets de la construction d'une maison. Ce jeudi matin, les maçons étaient à pied d'œuvre pour "couler" les fondations d'une extension de maison. Ils ont pris le temps de nous expliquer comment fabriquer du béton, l'utilité de tous les outils du maçon, le fonctionnement de la bétonnière, la différence entre le béton et le mortier... Beaucoup d'intérêt montré par les enfants; un élève interroge ainsi sa maîtresse: "Maîtresse, on reviendra quand ils feront les murs ? ". Nous aimerions mais beaucoup de projets nous attendent encore ... Peut être, pourrons-nous donner une suite à cette visite...
Un moment un peu magique que les enfants ont eu la joie de conter à leur parents en rentrant à la maison