Election des délégués de classe

 

 

 

 

Les élections des délégués de classes des élèves de Cycles 3 et 4 (du Cm1 à la 3ème) se sont déroulées le mardi 06 octobre 2020. Dans chaque classe, 4 élèves ont été élus : 2 délégués et 2 suppléants.
Pour la troisième année consécutive, et grâce au concours de la mairie d’Orbec, ces élections ont eu lieu dans des conditions identiques à celles que connaîtront les élèves en atteignant leur majorité. Des déclarations de candidatures au vote final, toutes les conditions réelles d’une élection sont reproduites afin que les élèves vivent une expérience civique forte.
Les élèves s’investissent toujours plus dans leurs campagnes électorales et les candidatures apparaissent de plus en plus réfléchies. Cette plus grande responsabilisation du rôle de représentant élu du délégué s’accompagne aussi d’une implication croissante des élèves dans la vie de leur établissement.
En effet, engagé sur la voie du Développement Durable, l’Institut base ses différentes actions quotidiennes sur les propositions des élèves (tris des déchets, lutte contre la gaspillage alimentaire…). Les délégués de classe ont donc un rôle essentiel dans la centralisation des différentes suggestions des élèves et sont chargés de les exposer lors de réunions régulières avec l’équipe de Direction.
Félicitations à tous les élèves pour ces très belles semaines citoyennes ainsi qu’aux délégués de classe élus !